Accueil Les artisans sympathisants La Maison du Vitrail
Philippe_Situation
Philippe ANDRIEUX
  


La Maison du Vitrail


 

Ancien élève de Met Penninghen (Atelier Julian) et de René Giroux (Ecole Nationale Supérieure des Arts Appliqués Arts industriels et Métiers d’Art), Philippe Andrieux a su parfaitement unir l’art et la technique de la transparence.

Opposé à tout esprit de fossilisation du passé, ses études lui ont permis de s’abreuver de la sémiologie et de la chromatologie des Maîtres classiques.

Sa création est un langage sensuel qui tisse des liens invisibles entre l’homme et le divin.

Cet homme qui rêve le Monde avant de le penser avec raison s’approche du sacré en célébrant du bout de son pinceau le culte de l’instant.

" Activiste " de l’art contemporain Il réveille les matières humiliées et les sciences oubliées au hasard de compositions qu’il arpente tel des chemins de traverse.

S’il s’applique à créer des harmonies sensibles dans l’intérieur de ses commanditaires. Il n’est point rare de le rencontrer dans un édifice de la renaissance, perché sur son échafaudage, peignant des monstres grimaçants repoussés par des anges très certainement féminins.

Ce maître éternellement apprenti conjugue avec autant de talent les techniques traditionnelles au plomb que le Tiffany, ou le fusing pour lequel il semble inventer de nouveaux verbes.

 


Source : http://www.cigaletv.com

69, rue des Desnouettes
75 015 Paris

Tél. : +33 (0)1 42 50 88 03

Courriel : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Tempête Traditionnel Plomb  Tempête Traditionnel Plomb
Rue de Provence Fusing Rue de Provence Fusing
Invalide Fusing argenté Invalide Fusing argenté
Saint-Pétersbourg Fusing Saint-Pétersbourg Fusing
Quatre saisons Traditionnel Plomb Quatre saisons Traditionnel Plomb
Détail Fusing Détail Fusing
Saint-Germain des Prés Fusing argenté Saint-Germain des Prés Fusing argenté
Paravent Fusing Paravent Fusing